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Un grand jeu bac à sable avec de multiples chemins vers la victoire, crée par Marc Neidlinger.

Après avoir été jeté par dessus bord par l’équipage de votre navire pour avoir été un sale con toute votre vie, vous vous réveillez sur la plage d’une île pleine de dangers et de rencontres. Vous explorerez cette île dans le but de vous racheter en accomplissant divers exploits afin de prouver à tous que vous êtes à nouveau quelqu’un d’honorable. En bref vous allez travailler à vous refaire une réputation digne de ce nom.

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🎨 Bon. c’est un des plus beaux jeu auquel j’ai pu jouer, si ce n’est le plus beau. L’illustration de la boite est tout simplement magnifique. Le tout est produit avec le plus grand soin et extrêmement bien conçu. L’iconographie est très claire, le jeu est facile à installer et facile à ranger malgré une quantité importante de matériel. C’est un petit bijou. Enfin un grand bijou car la boite est immense.

⚙️ C’est un jeu de stratégie Euro mais avec un vrai feeling épique. Si on prend la peine de s’y intéresser un minimum il est réellement thématique et chaque action se justifie. Vindication est très stratégique et mélange contrôle de territoire, collecte de cartes, gestion de ressources. Pendant leur aventure sur l’île les joueurs recrutent des compagnons, trouvent des reliques , améliorent leur capacité et affrontent des monstres terribles. C’est au choix de chacun. Le but est de gagner un maximum de point de réputation à la fin de la partie et de laver son honneur. Chaque partie sera très différente de la précédente en raison du grand nombre de tuiles à explorer.
On peut rapprocher Vindication :
– de Terra Mystica,  à qui il emprunte la mécanique de « bol » de ressources.
– mais aussi d’Istanbul, pour le déplacement libre entre des lieux dont on active le pouvoir.

✍️Je suis amoureuse de ce jeu. Franchement, j’essaie de trouver quelque chose de mal à en dire mais je ne trouve rien. Il rassemble tous les critères d ‘un bon jeu de société selon moi: un thème original, un artwork unique, des règles claires, une bonne durée de jeu, une difficulté bien dosée qui le rend accessible même au non-joueurs,  une immense rejouabilité, de nombreux choix, une utilisation intelligente de la chance, un peu d’interaction, de l’immersion, il se joue avec fluidité, et sutout il est FUN…what else?

Note Bgg
8/10

 🆚

Ma Note
10/10

Conclusion:  Je suis vraiment impressionnée. On touche du doigt la perfection. C’est un jeu expert mais très accessible qui devrait plaire à un grand nombre de joueurs. 

 📆 2019
 ⏱ pour apprendre les règles: 30 mins.
 🕰 de mise en place: 7 mins
 ⏰ de jeu: 75 mins
 🚀 édité par Orange Nebula

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boardmap

🇬🇧 A huge sandbox game with multiple paths to victory designed by Marc Neidlinger . After being thrown overboard by your ship crew for having be an asshole all your life, you wake up on the beach of an hostile island where you’re going to redeem yourself through a journey. An original and very appealing story isn’t it ?

🎨 Ok. This is the most beautiful game I’ve ever played. The box is simply gorgeous. Incredibly well produced and conceived. Iconography is clear. It’s easy to set up and easy to store back in the box despite a large amount of components. It’s a wonderfull Job @orangenebula

⚙️ It’s a mid-weight Eurogame with an Epic feel. It really feels thematic. Vindication is highly strategic with elements of engine building, area control, set collection, and ressources mannagement matching. During your journey on the island You will  recruit companions, gather valuable relics, improve your personal attributes, and/or slay ferocious monsters. It’s all up to you. Whatever path you choose you aim to vindicate yourself and gain a lot of honor points. Each game feels different and unique.

✍️ I’m in love. Didn’t felt that way since a long time. To be honest I’m trying to find something wrong to say about this game but I can’t find find anything. Vindication gathers all the things I demand from a boardgame to be good: Great theme, unique artwork, clear rules,  not too long or short, very deep, TON of replayability, many different choices, a smart use of luck, a bit of interaction, easy to teach, accessible to non-gamers, plays fast, FUN…what else? I’m so impressed by this one. It’s a Fantastic Game. Period.

 📆 2018
 ⏱ To Learn: 30 mins.
 🕰 To set up: 7 mins
 ⏰To play: 75 mins
 🚀 édité par Orange Nebula

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Penelope Gaming